Image & Son

Quels écouteurs Samsung choisir en 2021 ?

Les écouteurs Samsung ont une grande cote actuellement. Il existe d’ailleurs de nombreux modèles sur le marché. Si les utilisateurs peinent à choisir, ils ne se privent cependant pas de vanter les mérites de leur nouvelle acquisition. Quels sont donc les meilleurs écouteurs Samsung ? Découvrez dans ce comparatif notre avis sur les meilleurs écouteurs Samsung 2021, et tout ce qu’il faut savoir à leur sujet.

Les écouteurs Samsung EG920 intra-auriculaires

Samsung EG920 Ecouteurs Intra-Auriculaires avec Microphone intégré Jack 3,5 mm
  • Écouteurs Samsung . Sensibilité : 98,5 dB/mW (à 1Khz)
  • Solide et léger, livré avec des embouts de rechange.
  • Passez et recevez facilement des appels.
  • Prise jack 3,5 mm plaqué or pour une plus grande fidélité.

Test et avis sur les écouteurs Samsung EG920 intra-auriculairesLes écouteurs Samsung EG920 sont des écouteurs intra-auriculaires de la marque Samsung qui fonctionnent avec un microphone intégré. Ils sont disponibles à la vente en couleur blanche et sont équipés d’une technologie de connectivité filaire. En ce qui concerne le poids, ils sont très légers comme les autres. En effet, ils ne pèsent que 10 grammes et s’enfilent très facilement. Très solides, ils sont livrés avec des embouts de rechange et peuvent se brancher avec un mini Jack 3.5mn.

La longueur des câbles permet à l’utilisateur de s’en servir sans aucune gêne. Une fois qu’ils sont branchés, ces écouteurs permettent aisément de passer et de recevoir des appels téléphoniques avec option Mains libres sur le smartphone. Ils sont d’ailleurs équipés d’une télécommande intégrée. Les écouteurs Samsung EG920 garantissent le rendu d’une excellente qualité de son et également un grand confort d’utilisation. Il faut dire que pour cet accessoire, le rapport qualité-prix est parfait.

Voir les écouteurs Samsung EG920 intra-auriculaires


Les écouteurs Samsung sans fil Galaxy Buds+

Promo
Samsung - Ecouteurs sans fil Galaxy Buds - Blanc - Version française
  • Ergonomique et sans fil pour une liberté totale
  • 2 haut-parleurs & une signature AKG
  • Qualité audio et grand confort d'appel
  • 11 heures d'écoute et charge sans fil. 3 minutes de charge pour d'utilisation pour 1 h
  • Etui de rangement/charge USB type C, 3 paires d'embouts, 3 paires d'ailettes

Test et avis sur les écouteurs Samsung sans fil Galaxy Buds+Les écouteurs Samsung sans fil Galaxy Buds+ ressortent parfaitement du lot des écouteurs sans fils. Ils sont de couleur noire et leur technologie de connectivité est évidemment sans fil. Ils se branchent en USB type C et sont intra-auriculaires. Ils sont ergonomiques et sont présentés dans un petit étui de rangement de 26,5 x 70 x 38,8 mn qui ne pèse que 0,05 kg.

Ils sont équipés de 2 hauts parleurs et disposent d’une signature AKG. Leur autonomie est de 11 heures d’écoutes et le mode de charge est assez facile. Ils sont livrés avec 3 paires d’embouts et 3 paires d’ailettes. La qualité audio et sonore est irréprochable et puisqu’ils sont sans fil, l’utilisateur jouit d’une totale liberté de mouvement. Ils sont donc très confortables. À noter qu’avec les modèles récents de smartphones Samsung, la fonctionnalité Powershare sans fil est disponible.

Voir les écouteurs SAmsung sans fil Galaxy Buds+


Comment choisir des écouteurs Samsung ?

Ce n’est pas toujours facile de faire un choix parmi la grande variété d’écouteurs Samsung que l’on trouve sur le marché, ce qui est d’ailleurs tout aussi vrai en ce qui concerne les écouteurs sans fil ou les écouteurs filaires intra-auriculaires. Il faut donc se fier à des critères de choix pour mieux orienter son choix. Les plus importants sont le type d’écouteurs Samsung et le type de connexion.

Le type de connexion

Les écouteurs varient en fonction de leur type de connexion : filaire, sans fil, et Bluetooth. Les Bluetooth permettent de se connecter à une grande variété d’appareils : les tablettes, les smartphones et les ordinateurs. Néanmoins, le rayon d’action est assez limité. De plus, pour écouter de la musique, il faut s’attendre à ce que la qualité sonore ne soit pas à son summum. Certes, les modèles filaires sont classiques. Mais, le plus grand inconvénient est le risque de voir les fils s’emmêler. Les sans-fil sont de plus en plus populaires, sauf qu’ils sont adaptés pour une utilisation nomade.

Le type d’écouteurs Samsung

Les intra-auriculaires et les oreillettes sont les types d’écouteurs Samsung les plus prisés. Les premiers pénètrent le conduit auditif et favorisent la réduction du bruit environnant. Ils sont par ailleurs très discrets et permettent d’écouter de la musique clairement. Ils procurent également un grand confort d’écoute. Les oreillettes sont des casques courants très abordables en matière de prix. Si elles sont moins isolantes, elles proposent néanmoins une bonne qualité de son. Elles sont moyennement confortables et parfois il faut augmenter le volume pour bien entendre le son. Il faut donc faire attention à ne pas agresser ses oreilles.

L’avis des clients et les prix

Tous les clients s’accordent à dire que ces écouteurs sont les meilleurs du marché. Ils affirment que la qualité du son est excellente et que ces écouteurs sont très solides. De plus, en matière de rapport qualité-prix, ils n’ont rien à envier aux autres modèles d’écouteurs. Les écouteurs Smsung EG920 intra-auriculaires sont très abordables. Tous les clients ont été surpris d’en faire l’acquisition à un tarif si réduit, en dépit de ses nombreuses caractéristiques. Pour les écouteurs Samsung Galaxy buds, les avis étaient unanimes : ces écouteurs disposent d’une grande autonomie. C’est dire qu’une fois chargés, ils tiennent réellement pendant 11 heures. Si ce type d’écouteurs est généralement dispendieux, ceux de la marque Samsung le sont moins. Nul besoin de prévoir un budget énorme pour l’acquérir.

Meilleurs écouteurs Samsung

FAQ écouteurs Samsung : Les questions les plus posées

Comment connecter les écouteurs sans fil Samsung ?

Sur certains smartphones Samsung, l’application Samsung Gear est déjà installée. Il suffit de cliquer sur « connexion à la Gear », une fois que l’application est lancée. Après avoir accordé les autorisations demandées, il vous sera demandé d’activer votre Bluetooth. Cliquez alors sur le bouton clignotant qui s’affiche pour faire la recherche du signal de vos écouteurs sans fils préalablement allumés et insérés dans votre conduit auditif. Vous entendrez « connecté » et un son de connexion au niveau de l’écouteur sans fil principal. Dans le cas échéant, vous pouvez procéder par la bonne vieille méthode. Activez le Bluetooth, faites la recherche et une fois que vous aurez repéré le pseudo de vos écouteurs, il faut cliquer pour lancer l’appairage.

Quels sont les meilleurs écouteurs Samsung ?

Si tous les écouteurs Samsung sont adulés, certains sont considérés comme étant meilleurs. C’est le cas par exemple des écouteurs sans fils Galaxy buds. En effet, ils sont parfaits pour toutes les utilisations. Selon vos envies, vous pouvez les utiliser pour faire le sport et même pour une journée de travail au bureau. Ils sont parfaits pour venir à bout des basses fréquences et éliminent toute sorte de bruit gênant. En ce qui concerne la qualité de son stéréophonique, ces écouteurs n’ont rien à envier aux autres modèles. En plus d’être discrets et élégants, ils présentent également une grande autonomie. Vous pouvez donc en faire usage sans craindre qu’ils s’éteignent trop vite.

Comparatif écouteurs Samsung 2021 : Le top 5