Blog Smartphone & Tablette

Contrôle parental surveillance smartphone enfant : en quoi cela consiste ?

La surveillance à distance de son enfant est très importante. En effet, de nombreux sites existent aujourd’hui et de nouvelles applications naissent au quotidien. L’enfant sans en être conscient peut être sujet à des menaces une fois sur ces lieux virtuels. D’autant plus que les parents ne sont pas toujours informés de ce qu’y font leurs enfants. De plus, cela paraîtrait intrusif de chaque fois demandé à son enfant les détails sur ce qu’il fait au quotidien sur ces sites et applications. Afin de diriger cet aspect virtuel de leur vie, le contrôle parental est l’option pour les parents. Il suffit d’installer sur les tablettes, ordinateurs et smartphones de son enfant des applications. Ces dernières permettent aux parents de se connecter à l’espace personnel de leurs enfants. 

La discrétion, un élément essentiel du contrôle parental

Lorsqu’un enfant se rend compte que son appareil mobile fait l’objet d’un contrôle parental, il lui est très facile de détourner cela. C’est la raison pour laquelle les parents doivent opter pour des logiciels de contrôle parental invisibles et indétectables. Pour s’assurer de cela, les parents doivent préférer les logiciels haut de gamme. 

C’est l’exemple de Hoverwatch, Mspy ou Flexispy. Ce qui est attrayant avec ces logiciels est que les options et fonctionnalités varient d’un logiciel à l’autre. Ces logiciels proposent généralement une possibilité d’écoute à distance, une surveillance des SMS, des historiques de navigation internet puis des appels entrants et sortants.

Ils offrent également la possibilité de localiser à partir d’un traqueur GPS un smartphone, de surveiller des applications et certains réseaux sociaux puis de récupérer des fichiers multimédias. Tout compte fait, une fois que le parent a fait le choix de l’un des logiciels suscités, il n’aura qu’à l’installer sur l’appareil de son enfant puis à se mettre à sa tâche d’espionnage.

Pourquoi contrôler le téléphone de son enfant ?

Plusieurs raisons motivent un parent à contrôler le smartphone de son enfant en général et la nuit en particulier. En effet, le fait pour l’enfant d’être exposé à son smartphone avant de se coucher l’empêche de dormir. En réalité, les hormones responsables de son endormissement et son niveau de mélatonine sont perturbés par l’éclairage des écrans. Ensuite, les capacités de l’enfant sont perturbées au cours de la journée en raison des images et vidéos qu’il a regardées la nuit sur son smartphone. De plus, sa santé mentale et physique subit un dysfonctionnement en raison de l’usage des réseaux sociaux. 

En outre, les sentiments et la sensibilité de l’enfant peuvent être atteints par les différents sites qu’il fréquente, les messages qu’il reçoit et les rencontres qu’il fait. Cela peut non seulement mélanger son cursus scolaire mais également sa vie entière. Sans oublier que ses notes ainsi que son rendement scolaire sont susceptibles de chuter à cause de l’utilisation du smartphone. Pour cela, le contrôle parental est nécessaire pour les parents désireux de voir leurs enfants obtenir de bonnes notes. 

Laisser un commentaire