Image & Son

Où trouver un lecteur Blu-Ray en 2022 ?

Le lecteur Blu-ray est né pour lire la technologie de disques optiques Blu-ray. Même s’il existe aujourd’hui de nombreux lecteurs Blu-Ray, il n’est pas obligatoire d’en acheter un. En 2022, il existe beaucoup d’autres moyens pour lire vos disques. Vous voulez les découvrir ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Trouver un lecteur Blu-Ray avec sa box internet

Trouver un lecteur Blu-Ray avec sa box internetCertaines personnes n’en savent peut-être rien, mais acheter un lecteur n’est pas une obligation pour lire des disques Blu-Ray. De nombreuses box internet intègrent sans surcoût un lecteur Blu-Ray. C’est notamment le cas d’un bijou de technologie nommée freebox révolution, la box internet mythique de Free. On pourrait être tenté de penser qu’il s’agit d’un jeu de mots ou d’un effet de mode, mais c’est tout sauf le cas.

En plus de la compatibilité avec la fibre ADSL, du disque dur interne et des ports USB 2.0, on retrouve également un lecteur Blu-Ray 3D Ready sur la Freebox Révolution. Avec cet équipement, vous n’avez plus besoin de chercher très loin, car il permet de visionner vos films préférés en 1080 p et bien plus. C’est une excellente technologie.

D’autres box, comme la Livebox Play d’Orange ou la Bbox Sensation de Bouygues Télécom, proposent également un lecteur Blu-Ray.

Le PC avec lecteur Blu-ray

La norme Blu-Ray est née il y a de nombreuses années. Les concepteurs d’ordinateurs portables ont donc eu le temps de se mettre à jour et d’effectuer les modifications nécessaires sur leurs produits. C’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui possible d’avoir des PC avec un lecteur Blu-Ray intégré.

Cependant, comme le Bluetooth et bien d’autres fonctionnalités, les ordinateurs portables ne sont pas tous équipés de lecteurs Blu-Ray. Si vous voulez acheter un nouveau PC avez l’intention de lire des CD de ce format, vous devez prendre le maximum de renseignements avant de conclure votre achat. C’est très important. Vous pouvez faire tour sur votre moteur de recherche pour avoir les meilleures offres en la matière.

Le home cinéma avec Blu-Ray

Le home cinéma avec Blu-Ray

L’acquisition d’un home cinéma Blu-Ray est une autre solution pour avoir un lecteur Blu-Ray à disposition. Les home cinéma sont des équipements de divertissement équipés de haut-parleurs, de Wi-Fi, de Bluetooth et de bien d’autres technologies pour profiter de film en haute définition à domicile.
Il y a cependant une nette différence entre un home cinéma classique et un home cinéma Blu-Ray. En effet, le home cinema standard permet uniquement de lire des films en format DVD et à la rigueur, des jeux vidéo. Par contre, avec un équipement Blu-Ray, l’utilisateur dispose de beaucoup plus d’options parmi lesquelles on retrouve notamment internet.

Les consoles de jeux pour avoir un lecteur Blu-Ray

Pourquoi acheter un lecteur Blu-Ray lorsqu’on possède déjà une console de jeux de dernière génération ? Chez Sony comme chez Microsoft, vous avez l’embarras du choix pour lire des films en Blu-Ray. Pour cela, vous avez juste à utiliser une PS3, une PS4, une PS5 ou une Xbox à partir de la One S.