Blog

Quels objets connectés choisir pour un quotidien plus facile ?

Encore appelés objets intelligents, les objets connectés (portail motorisé, arrosage automatique, montre, systèmes de sécurité, lunettes) sont des objets électroniques connectés sans fil, capables de percevoir, d’analyser et de partager des infos avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Voici quelques objets intelligents qui peuvent améliorer la qualité de votre vie.

La caméra et les lunettes connectées

Quels objets connectés choisir pour un quotidien plus facile

Pour sécuriser votre maison ou votre entreprise, adoptez un système de sécurité novateur. Le système de caméra connectée est destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Le système est composé de deux caméras connectées l’une pour l’intérieure et l’autre pour l’extérieur. La caméra connectée intérieure peut couvrir jusqu’à un angle à 120 degrés en vision jour et nuit, en temps réel et en continu.

Elle est équipée d’une sirène sonore dissuasive. Vous pouvez également choisir une caméra dotée d’un système « Entendre et parler » pour communiquer avec vos proches à distance via le micro de la caméra qui peut être piloté sur smartphone, tablette ou ordinateur. En cas d’intrusion un contact est directement établi avec la police. Les lunettes connectées permettent de téléphoner et d’utiliser un assistant vocal.

C’est l’équipement idéal pour être libre de vos mouvements tout en émettant un appel. Certains modèles de lunettes intelligentes comme gentle monster permettent d’améliorer la vision des personnes daltoniennes en corrigeant les couleurs qu’elles ne peuvent pas voir.

Les capteurs de sommeil connectés quant à eux sont destinés à recueillir les données relatives aux différents cycles de votre sommeil. Une bonne qualité de sommeil influence inévitablement notre humeur et notre rendement au cours de la journée. En effet, mieux vous dormez, mieux vous vous portez.

Le capteur permet donc d’analyser la durée du sommeil, le délai d’endormissement et le nombre de fois où vous vous êtes réveillé, les mouvements corporels, les cycles respiratoires et votre rythme cardiaque. Ces données sont synchronisées, analysées et tracées sur un graphique. Le système est composé d’un capteur aux fonctionnalités très avancées posé sous le matelas et relié à un appareil de chevet qui peut être posé sur votre table de nuit.

Les prises et balances connectées

Les prises connectées permettent de contrôler l’allumage et l’extinction de vos appareils électriques grâce à un petit interrupteur situé sur la prise, ou à distance. Avec une application dédiée, vous pourrez démarrer votre cafetière avant votre levé, programmer votre radiateur pour chauffer en avance vos pièces, suivre votre consommation pour réaliser des économies d’énergie. Toutefois, cette dernière option n’est pas disponible sur toutes les prises connectées. Certains modèles sont réservés à un public très spécifique.

Pour ce qui est des balances connectées, elles sont équipées de technologie de pointe qui identifie avec précision les caractéristiques variées de votre composition corporelle et permet de calculer votre IMC (indice de masse corporelle). Très fiables, elles ont un design ergonomique. Elles permettent de faire un bon suivi ainsi que la bonne gestion des données de tous les membres de la famille.

Certains modèles peuvent suivre jusqu’à 20 utilisateurs. Vous pouvez créer pour chaque utilisateur un objectif personnel de poids ou créer un planificateur de menus pour mieux suivre la progression. Le fonctionnement de ces appareils est assez simple. Il suffit d’une connexion avec un réseau sans fil. Les données collectées sont envoyées tout de suite vers un compte individualisé, assurant la confidentialité des informations.

Vous pouvez partager votre historique de données avec votre médecin. Les balances sont compatibles avec la plupart des dispositifs Apple et androïde.

Laisser un commentaire