Smartphone & Tablette

PDF Reader pour Android : comment ça marche ?

Les PDF Reader pour Android sont des applications compatibles aux smartphones qui ont pour fonctionnalité principale, la lecture de toutes les versions de fichier PDF. Très faciles à utiliser, ces applications conçues pour la lecture des fichiers PDF sont disponibles en téléchargement sur les plateformes de téléchargement d’applis mobiles. Mieux, certaines sont disponibles en téléchargement gratuit et d’autres payant.

Quelles sont les PDF Reader les plus populaires ?

Il existe plusieurs PDF Reader sur les plateformes de téléchargement d’applis. Si certains sont gratuits, d’autre sont payants. Mais parmi eux tous, il y en a qui ont eu d’énormes succès grâce à leur praticabilité et leur facilité d’utilisation.

Adobe Acrobat Reader

C’est le PDF Reader le plus populaire. Cette popularité est l’œuvre de sa facilité d’utilisation et de sa praticabilité. De plus, cette application propose plusieurs fonctionnalités dont la plus utilisée et celle qui permet de faire la modification des fichiers PDF. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur peut ajouter ou retirer des écrits au fichier original. L’autre fonctionnalité très intéressante de cette application est qu’elle permet de transformer un document Word en un fichier PDF pour un partage facile et vis versa. Adobe Acrobat Reader est une application disponible en téléchargement gratuit sur PlayStore et d’autres plateformes de téléchargement gratuit.

Andoc et DocuSign

Très facile et pratique à l’utilisation, le lecteur de fichier PDF Andoc et DocuSign est 2 en 1. Elle est une application compatible au système d’exploitation Android. En ce qui concerne Andoc, elle est disponible en téléchargement gratuit sur PlayStore et les autres sites de téléchargement gratuit d’applications mobiles. Très intuitive, cette application permet d’ouvrir et de lire toutes les versions de fichier PDF et DJVU. Quant au DocuSign, elle est la partie professionnelle de l’application. Elle propose plusieurs fonctionnalités et est disponible sur abonnement.

Camscanner et ezPDF

Le Camscanner et ezPDF est une compilation de applications. Le Camscanner est un lecteur gratuit de toutes les versions de fichier PDF. Elle permet aussi de faire de la numérisation des documents PDF et une certaine facilité de partage avec tout le monde. Elle offre également un espace de stockage cloud de 10 Go en ligne. En ce qui concerne le lecteur PDF ezPDF, il permet de lire des fichiers PDF et de prendre des notes comme un bloc-notes. Mieux, elle permet de faire la lecture des fichiers audio et vidéo. C’est donc une appli très polyvalente, mais son utilisation est soumise à un achat et non à un abonnement.

Quels critères pour choisir un PDF Reader Android ?

Pour choisir un lecteur PDF Android pour votre smartphone, vous devez prendre en considération deux critères que sont : le type du lecteur et les fonctionnalités proposées par le lecteur.
En ce qui concerne le type du lecteur de fichier PDF, vous avez le choix entre le PDF Reader standard, le PDF Reader professionnel et le PDF Reader buisines. Chaque type de lecteur à son utilité et convient à des catégories d’utilisateurs bien définies.
Quant aux fonctionnalités, le meilleur lecteur PDF est celui qui offre la possibilité :
– De signer les documents et les fichiers PDF reçus,
– D’annoter les pages des documents PDF reçus,
– De modifier en rajoutant et en supprimant des images et des écrits d’un fichier PDF reçu.

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire