Image & Son

Comparatif et avis pour choisir la meilleure enceinte bluetooth !

Profiter de notre musique partout et à tout moment est une nécessité pour beaucoup d’entre nous, ce qui se justifie par l’arrivée des équipements nomades. Et les grandes marques de haute technologie l’ont compris car elles ont développé des appareils qui peuvent répondre à toutes ces exigences. Cela s’applique en particulier à l’enceinte Bluetooth, qui a connu un très grand succès immédiatement après la première présentation publique. Mais il est également important de savoir comment choisir une enceinte bluetooth car elles sont disponibles dans toutes les variantes et à tous les prix. Avec ce comparateur d’enceinte bluetooth, nous voulions vous aider à trouver le meilleur modèle du moment, ce qui va vous permette de profiter de votre son préféré où que vous soyez, tout en vous assurant la meilleure qualité sonore.

Notre avis sur l’enceinte bluetooth Bose SoundLink Color

Bose SoundLink Color II Haut-parleur Bluetooth, Polar Blanc
  • Technologie Bose de qualité supérieure pour un son fort à partir d'un haut-parleur compact et...
  • Microphone haut-parleur intégré pour des appels personnels et des conférences téléphoniques...
  • Robuste et facile à manipuler grâce à un revêtement en silicone souple
  • Des messages vocaux pour faciliter le couplage Bluetooth : rapide avec les appareils NFC
  • Microphone intégré pour parler en mains libres ou accéder à des assistants numériques, tels que...

L’enceinte bluetooth SoundLink Color de Bose est unique dans sa catégorie. En plus des possibilités impressionnantes qu’elle propose, elle est compacte et légère. Comme vous pouvez le voir, Bose a investi beaucoup de ses compétences dans cette enceinte nomade. Il s’agit donc d’un produit économiquement intéressant que vous pouvez emporter avec vous où vous voulez. Mais surtout, vous pouvez toujours être assuré d’une excellente qualité sonore.

Lorsque nous commençons à envisager l’achat d’une nouvelle enceinte Bluetooth, de nombreuses questions se posent. En fait, il est très important de tenir compte de nombreux critères lors de la prise de décision. Mais il est clair que ces possibilités techniques peuvent parfois être difficiles à comprendre. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons décidé d’essayer la Bose SoundLink Color. Nous l’avons examinée très attentivement pour vous donner un avis clair et tout à fait objectif.

Une enceinte bluetooth petite et performante

Dans ce compte rendu du test de l’enceinte bluetooth Bose SoundLink Color, nous allons d’abord parler de sa conception. Nous examinerons ensuite ses caractéristiques et ses performances. Après avoir précisé les caractéristiques techniques du produit, ses forces et ses faiblesses, nous vous fournirons des informations plus techniques. Vous disposerez ainsi de toutes les informations nécessaires pour prendre une décision. Dans quelques minutes, vous saurez ce que vaut ce modèle d’enceinte portable de Bose et si elle vous convient.

Le design de la Bose SoundLink Color

Lorsque nous avons reçu notre Bose SoundLink Color, nous avons jeté un premier regard sur son allure. Dans l’ensemble, il est très satisfaisant. Ce qui est appréciable, c’est qu’on vous donne le choix de la couleur. Qu’il soit blanc, noir, rouge ou bleu, vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira. La forme ovale est frappante, car Bose est connue pour signer des appareils très simples et élégants en même temps. Visuellement, c’est un bel appareil qui s’intègre parfaitement dans votre maison.

Avis Bose Soundlink Color

Un excellent rapport qualité prix pour cette enceinte portable Bose

Bien qu’il s’agisse d’une enceinte Bluetooth Bose bon marché, la qualité n’est pas mise de côté pour autant. Dans ce cas, le plastique utilisé est de très bonne qualité. Ce n’est pas le plus solide du monde, mais il est très léger. En outre, de nombreuses ouvertures de ventilation ont été ajoutées à l’avant de l’appareil pour assurer une diffusion efficace du bruit. Ce matériau est si solide qu’il ne se fissure pas en tombant. C’est très important pour une enceinte nomade. Vous l’emmenez partout et parfois, quelques chutes ou chocs peuvent intervenir.

En termes de taille, l’enceinte Bluetooth SoundLink Color de Bose est très pratique. Elle ne fait que 12,8 cm de large et 13,4 cm de haut. Elle fait également 5 centimètres d’épaisseur, ce qui la rend confortable à manipuler. Mais le meilleur, c’est que ce modèle ne pèse que 570 grammes. Il est donc évident que la marque a fait tout son possible pour rendre ce produit très facile à transporter. Vous pouvez mettre l’enceinte bluetooth dans votre poche en toute sécurité.

La Bose SoundLink Color plus en détails

Lorsque vous recevez une nouvelle enceinte Bluetooth, vous devez d’abord l’appareiller. Franchement, aucune difficulté n’est prévue à ce stade. Il vous suffit de l’allumer et de faire une recherche sur votre appareil mobile. Que vous ayez un ordinateur, une tablette ou un smartphone, par exemple, tout est possible. Si vous le souhaitez, vos amis peuvent également s’y connecter. Mais vous ne voulez peut-être pas que quelqu’un d’autre y ait accès. Dans ce cas, vous pouvez simplement protéger la synchronisation avec un mot de passe.

Facilité d'utilisation de la Bose Soundlink Color

Un accès simplifié pour une utilisation aisée

La connexion à l’enceinte portable Bose SoundLink Color n’est possible que via Bluetooth ou USB. Cependant, le connecteur USB est principalement utilisé pour brancher l’appareil à une prise de courant. Dans ce cas, cela signifie que l’appareil ne peut pas être connecté tout en jouant de la musique. Il est donc préférable d’utiliser le Bluetooth, d’autant plus qu’il est extrêmement fiable et stable. La connexion ne sera pas accidentellement interrompue. Veuillez prêter attention à ce détail, car à l’heure actuelle, peu de modèles offrent une stabilité si stable.

Comme pour toutes les autres enceintes Bluetooth de Bose, vous avez de nombreuses possibilités pour écouter de la musique. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser un lecteur multimédia normal. Mais si vous préférez, vous pouvez également utiliser des applications spéciales. Les plus importantes d’entre elles sont les applications de streaming musical telles que Deezer et Spotify. Ensuite, il y a l’application mobile Bose. Mais ce n’est pas encore l’idéal. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas y perdre de temps et d’utiliser des applications performantes.

Une mini enceinte bluetooth qui a tout d’une grande !

Un grand avantage de l’enceinte Bluetooth SoundLink Color de Bose, comme tous les modèles de Bose, est sa tolérance pour les différents formats audio. Vous pouvez jouer vos chansons préférées dans n’importe quel format. Par exemple, elle tolère le MP3, WMA, AAC, FLAC ou Apple Lossless. Vous n’avez pas besoin de convertir vos chansons d’abord. Mais cela augmentera aussi considérablement votre satisfaction à l’égard de votre achat. Vous n’obtiendrez pas les messages d’erreur classiques concernant les codecs non identifiés. Avec la Bose SoundLink Color, vous êtes clairement bien servi en termes de performances. Bose ne fait jamais rapport sur les performances acoustiques de ses appareils. C’est pourquoi nous avons pris nos propres mesures.

Et la bonne nouvelle, c’est que la puissance de la Bose SoundLink Color affiche 60 décibels, ce qui est très intéressant. Mais vous remarquerez peut-être une certaine saturation dans les sons hauts et bas, à volume maximal seulement. Mais franchement, dans l’ensemble, la qualité sonore est très respectable et digne de cette marque. Dès les premières notes de la musique, vous serez sûr d’avoir fait le bon choix avec cette petite enceinte Bose. Nous avons été agréablement surpris lorsque nous avons testé cette SoundLink Color de Bose. La fiche technique indique huit heures d’autonomie sans recharge. En fait, nous avons pu écouter de la musique pendant plus de 12 heures, contrairement à la Bose SoundLink Mini 2, qui a une autonomie légèrement plus courte de 10 heures. C’est une enceinte nomade qui peut être emmenée partout. Vous pouvez donc vous promener avec elle sans avoir à chercher constamment une prise pour la recharger.

Spécifications des couleurs de Bose SoundLink

  • Type : Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color
  • Mode d’alimentation : par câble (USB + adaptateur secteur)
  • Couleurs : au choix : noir, rouge, bleu, blanc, etc.
  • Dimensions de l’enceinte : 12,8 x 13,4 x 5,3 cm
  • Dynamique du poids : 500 grammes
  • Nombre de chaînes : 1
  • Entrées et sorties : USB
  • Types de connexion : Bluetooth ou USB
  • Niveau sonore maximal : 60 décibels
  • Formats audio pris en charge : MP3, WMA, AAC, FLAC, Apple Lossless
  • Nombre de ports USB : 1
  • Garantie du fabricant : 2 ans
  • L’appareil est fourni avec : 1 adaptateur secteur, 1 câble USB, 1 manuel d’utilisation
  • Excellentes performances de la batterie
  • Très bon niveau sonore de 60 décibels
  • Un grand choix de couleurs différentes
  • Produit compact et léger, facile à transporter
  • Pas de latence dans la connexion via Bluetooth
  • Un rapport qualité prix exceptionnel

Test Bose Soundlink Color

Conclusion de notre test de l’enceinte bluetooth Bose SoundLink Color

Après de nombreuses heures d’étude de cette enceinte bluetooth Bose SoundLink Color, nous pouvons en tirer des conclusions. En fait, nous avons été surpris qu’elle ait autant de qualités. Vous pouvez donc profiter de votre musique préférée où que vous alliez. De plus, vos chansons préférées se distinguent très efficacement par leur excellente qualité sonore. En bref, si vous cherchez une excellente enceinte Bluetooth, la Bose SoundLink Color ce qu’il vous faut.

Voir l'enceinte bluetooth Bose SoundLink Color sur Amazon.fr


Notre test de l’enceinte bluetooth JBL Flip Essential

Promo
JBL Flip Essential - Enceinte Bluetooth portable robuste - Étanche IPX7 pour piscine & plage -...
  • L'enceinte portable JBL Flip 4 est un accessoire universel pour mettre de l'ambiance. Avec un son...
  • Donnez plus d'ampleur à la fête : l'enceinte JBL offre une diffusion Bluetooth à partir de votre...
  • Robuste et waterproof – Pour survivre à toutes vos aventures, la Flip Essentiel est composée de...
  • Livraison : 1x Flip Essentiel JBL enceinte portable sans fil / 1x câble micro USB JBL / 1x fiche...

Conçue pour être utilisée à la maison ou sur la plage par exemple, l’enceinte Bluetooth JBL Flip Essential est impressionnante de robustesse mais aussi d’étanchéité, ce qui vous permet de l’emporter partout sans vous soucier des dégâts. En fait, la marque a développé un boîtier incroyablement robuste qui protège parfaitement toute l’électronique de la JBL Flip Essential ainsi que ses haut-parleurs, afin que la qualité sonore dont vous bénéficiez soit toujours la plus parfaite possible. Et nous devons admettre que l’enceinte Bluetooth étanche JBL Flip Essential est l’une des meilleures en termes de qualité sonore globale. Quel que soit le style de musique que vous écoutez, vous serez étonné de la précision avec laquelle chaque son est reproduit.

Avec une puissance totale de 16 watts et une longueur totale avoisinant les 17 centimètres, la JBL Flip Essential est l’une des enceintes Bluetooth les plus compactes et puissantes du moment. Et ce qui contribue également à son succès, c’est qu’elle offre un équilibre parfait entre les basses et les aigus, tout en vous permettant de personnaliser cet équilibre pour produire le son qui convient le mieux à vos besoins. Et comme si cela ne suffisait pas, la marque a également intégré la technologie JBL Connect+ dans son enceinte Bluetooth JBL Flip Essential, ce qui permet de connecter jusqu’à 100 appareils mobiles pour créer des listes de lecture sociales. Bien entendu, la synchronisation avec la JBL Flip Essential est accessible par un protocole de code sécurisé que vous pouvez partager avec vos amis et votre famille.

Voir l'enceinte bluetooth JBL Flip Essential sur Amazon.fr


L’invention pour le moins révolutionnaire de l’enceinte bluetooth

On dit que la toute première enceinte Bluetooth au monde a été inventée par Jawbone en 2008, même s’il est vrai que d’autres marques comme Logitech et Bose peuvent aussi revendiquer l’invention de cette innovation. En tout cas, ces appareils sont très récents, et on peut dire qu’ils sont constamment améliorés. Tout comme les ordinateurs ou les télévisions 4K, l’enceinte nomade que vous achetez aujourd’hui peut être obsolète demain si vous ne faites pas attention à certains des critères que nous allons aborder dans cet article.

Pour un bon produit, envisagez un budget allant de 30 euros pour les modèles les plus abordables à plus de 300 euros pour les appareils haut de gamme tels que l’enceinte Bluetooth SoundLink Revolve+ de Bose. Mais ce n’est pas le prix qui détermine la qualité et il ne garantit pas non plus la satisfaction. En fait, vous devez accorder plus d’attention aux caractéristiques techniques de chaque référence qu’au prix. C’est pourquoi nous vous donnerons tous nos conseils pour trouver la meilleure enceinte Bluetooth de l’année. Vous serez donc ravi de votre achat et vous serez certainement heureux de consacrer quelques minutes de votre temps à cet article informatif.

Notre sélection des 3 enceintes bluetooth les plus intéressantes cette année

Tout savoir sur l’enceinte bluetooth pour choisir la meilleure

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous donner une réponse personnalisée. Vous hésitez entre plusieurs modèles ? L’un des modèles en particulier vous intéresse ? Vous souhaitez que nous testions l’appareil pour vous ? Écrivez-nous et nous ferons de notre mieux pour vous aider dans votre recherche. Sur cette page, nous commencerons par expliquer les avantages des haut-parleurs Bluetooth comme le Bose SoundLink Mini 2, puis nous vous présenterons les différentes marques que nous voulons vous faire découvrir.

Les marques d’enceintes bluetooth innovent constamment

Chaque partie de ce guide d’achat sur l’enceinte bluetooth est consacrée à une marque spécifique. Vous trouverez ici une présentation desdites marques, tous les modèles Bluetooth que nous avons testés et des tableaux comparatifs. Nous aimerions également vous présenter les dernières innovations dans ce domaine. Vous l’apprendrez en parcourant cette page, les enceintes Bluetooth connaissent un succès incroyable en ce moment et il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux de l’une d’entre elles aussi. Pour que votre recherche soit la plus fructueuse possible, nous voulons également vous expliquer en détail comment choisir une enceinte Bluetooth. Ainsi, vous pouvez commencer vos recherches dans les meilleures conditions qui vous protégeront d’éventuelles déceptions.

Les meilleures enceintes bluetooth signées Sony

Pourquoi acheter une enceinte bluetooth au juste ?

Lorsque vous aurez reçu votre nouvelle enceinte bluetooth, il est clair que vous bénéficierez de nombreux avantages qui vous enchanteront dès la première fois que vous l’utiliserez. Cet appareil est très complet et améliorera considérablement votre vie quotidienne. Il ne fait aucun doute qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous n’imaginerez plus pouvoir vous en séparer et, plus important encore, votre satisfaction sera à son apogée. C’est pourquoi nous avons énuméré pour vous cinq avantages de cet équipement, afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre.

Une simplicité d’utilisation poussée à son paroxysme

Par-dessus tout, les enceintes Bluetooth comme la SoundLink Color de Bose sont d’excellents appareils car ils sont très faciles à utiliser. Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour les utiliser, car en quelques secondes seulement, vous pouvez profiter de la musique de votre artiste préféré ou de podcasts dans les meilleures conditions. Il suffit d’allumer l’appareil, de le synchroniser avec votre téléphone portable, votre ordinateur ou votre tablette et de lancer la lecture de votre musique comme d’habitude. Bien sûr, vous pouvez régler le volume ou faire des réglages des basses ou des aigus, mais c’est aussi très simple.

Comparatif des meilleures enceintes bluetooth

Le système de synchronisation de l’enceinte portable

Comme nous l’avons déjà mentionné, une enceinte Bluetooth est un appareil fascinant car elle peut être facilement connectée à n’importe quel objet multimédia. Que vous ayez un smartphone, un ordinateur, une console de jeu ou tout autre appareil, vous pouvez être sûr que le son peut être joué sans aucun réglage complexe. Cependant, les appareils multimédias doivent encore être correctement connectés. Mais ne vous inquiétez pas, certaines enceintes bluetooth permettent une connexion USB normale, comme la Bose Wave IV, auquel cas il vous suffit de connecter les deux appareils ensemble et de profiter des mêmes avantages.

Une musique de très haute qualité où que vous soyez

L’un des avantages les plus impressionnants des enceintes Bluetooth est que, malgré leur très petite taille, ils remplacent idéalement les grandes et anciennes chaînes stéréo que l’on trouvait autrefois chez les parents. Avec une longueur de quelques centimètres et un poids de quelques centaines de grammes seulement, ils sont encore capables de produire un son étonnamment puissant et précis. Quel que soit le style de musique que vous aimez écouter, vous pouvez être sûr que vos chansons préférées seront diffusées avec une précision impressionnante. Les marques qui fabriquent ces appareils sont vraiment très attentives à ce que chacun puisse profiter de sa musique avec facilité. Il vous suffit d’allumer l’enceinte bluetooth et de profiter de votre musique, ni plus ni moins.

Conseils pour choisir son enceinte bluetooth

Une enceinte bluetooth qui vous suivra partout

L’avantage d’une enceinte Bluetooth est que vous pouvez l’emporter partout avec vous. Mettez-la dans votre poche et vous pourrez écouter de la musique n’importe quand, n’importe où. Grâce à leur petite taille et à leur poids léger, ces appareils mobiles vous divertiront facilement lors d’entraînements sportifs, de promenades entre amis ou de douches, car ils sont étanches. Il ne fait aucun doute qu’après l’avoir essayée, votre enceinte nomade sera votre meilleur amie. Mais cela nous amène au point suivant : vous devez vous assurer qu’elle a suffisamment de batterie pour vous divertir, sinon vous risquez de vous sentir quelque peu frustré.

L’autonomie maximale proposée par une enceinte bluetooth

Le dernier grand avantage des enceinte bluetooth est leur autonomie maximale. Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez bénéficier d’une autonomie allant de trente minutes, ce qui est assez peu, à une autonomie totale de plusieurs heures, ce qui est beaucoup plus acceptable. Pour chaque modèle que nous avons pu tester, nous avons essayé de vous informer à ce sujet afin que vous ne passiez pas des heures à chercher ces informations.

Comparatif enceinte bluetooth : Les 10 modèles préférés des clients