Blog

Comment bien choisir son drone pour débutant ?

Le drone est un appareil qui envahit de plus en plus le marché des équipements de la photographie aérienne. Si son usage premier est à dessein militaire, aujourd’hui il est utilisé par des civils dans le domaine professionnel et pour le loisir. Cependant, le choix de cet équipement parait complexe quand on y fait ses premiers pas. Pour bien choisir votre drone, lisez donc ceci.

Définissez l’utilité de votre drone

drone pour débutant

Avant de choisir votre appareil volant, il est important que vous définissiez l’usage que vous désirez en faire. Si vous envisagez de faire de la photographie aérienne juste pour le plaisir dans des endroits recommandés, il vous faut des drones simples d’utilisation. De ce fait, vous pouvez trouver des drones pour débuter sur Hard-n-Discount sans rencontrer le moindre obstacle. Cependant, la simplicité ne fait pas de la caméra, un matériel dont la résolution laisse à désirer.

Ainsi, en pur loisir, c’est possible d’avoir des visuels sous un format en HD 720p avec 25 à 30 images par seconde. Ce format est tout à fait idéal pour apporter du contenu à vos followers sur les réseaux sociaux. Par contre, s’il s’agit d’un domaine professionnel, c’est conseillé de prendre un modèle de gamme moyenne. Avec une résolution de 12 mégapixels au moins, vos photos et vidéos atterrissent sur votre bureau pour une utilisation optimale.

Optez pour des petits modèles

Les drones de petits modèles sont reconnus pour leur facilité d’utilisation en l’occurrence aux débutants. Contre toute attente, ils sont résistants et très efficaces. Ce sont d’ailleurs les plus en vogue sur le marché à cause du coût relativement bas qui les caractérise également. De fait, vous pouvez avoir votre mini-aéronef selon votre budget. Si avec 50 €, vous avez l’un des plus petits modèles, c’est que 200 € suffisent pour avoir l’un des meilleurs de cette catégorie.

Par ailleurs, si vous désirez connaitre les différentes marques qui offrent les mini-drones, il faut préciser que la liste est longue. Vu la demande de plus en plus grandissante et la concurrence dans le domaine, les concepteurs n’ont pas eu d’autres choix que d’y mettre le meilleur. Dans cette perspective, vous pouvez trouver les marques telles que DJI, Dura, Parrot ou encore Blade.

Choisissez convenablement vos accessoires

Que vous soyez un débutant ou un expérimenté, vous avez besoin d’accessoires pour tirer le meilleur profit de votre appareil volant. Pour cela, les concepteurs ont tout prévu afin que vous sachiez associer vos accessoires à votre drone sans rencontrer la moindre difficulté. Vous avez donc une large sélection pour conduire votre aéronef depuis votre Smartphone. Cependant, faites bien attention à ne point endommager la batterie de votre téléphone.

Néanmoins, au nombre d’accessoires et d’équipements que vous pouvez joindre à votre drone, il faut énumérer les axes et les lignes. Ces derniers sont indispensables en ce sens qu’ils permettent de prendre la mesure au fur et à mesure que vous avez de l’altitude. À ces accessoires s’ajoutent d’autres équipements tels que :

  • les hélices ;
  • les capteurs ;
  • les filtres ;
  • les nacelles, etc.

En outre, n’oubliez pas que certains équipements sont indispensables pour entretenir et nettoyer votre appareil.