Réparer un écran de téléphone ou d’une de tablette nécessite des connaissances approfondies dans le domaine. En effet, les écrans de chaque appareil sont fabriqués de plusieurs manières et avec des technologies différentes.
Dans cet article, nous allons nous focaliser plus particulièrement sur la réparation d’écrans d’iPhone 11. Comment réparer un écran cassé d’iPhone 11 ? Où réparer un écran cassé d’iPhone 11 ? Et combien coûte la réparation d’un écran cassé d’iPhone 11 ? On va tout vous expliquer dans les moindres détails.
Comment réparer un écran cassé d’iPhone 11 ?
Sans protection, votre iPhone risque d’être endommagé, car les accidents de téléphones sont souvent imprévisibles. Il suffit d’une maladresse et votre téléphone devient inutilisable. Cela dit, la première partie qui s’endommage rapidement est l’écran de l’iPhone. En effet, les écrans de l’iPhone sont connus pour leur sensibilité, c’est pour cela que lors de l’achat d’un iPhone, il est important que vous ajoutiez à votre panier un accessoire de protection d’écran.
Si vous possédez un iPhone 11 et que votre écran est endommagé entièrement ou partiellement, voici comment vous devez procéder pour le réparer :
- Débranchez toutes les sources d’alimentation ;
- Enlevez la carte SIM ;
- Décollez l’écran des parois du téléphone ;
- Ouvrez l’écran ;
- Déconnectez les capteurs ;
- Installez votre nouvel écran.
Débranchez toutes les sources d’alimentation !
La première étape dans la réparation d’un écran d’iPhone 11 consiste à débrancher toutes sortes d’alimentation. C’est-à-dire, débranchez le téléphone du chargeur et enlevez la batterie de celui-ci.
Enlevez la carte SIM !
Une fois que votre téléphone est débranché de toute source d’alimentation, enlevez la carte SIM en éjectant le tiroir SIM à l’aide de l’extracteur que vous pouvez trouver dans votre boîte de téléphone.
Décollez l’écran des parois du téléphone !
Pour décoller l’écran de l’iPhone 11, utilisez un sèche-cheveux. Veillez toutefois à le placer à une distance de 8 cm de l’écran. Le but à travers l’utilisation du sèche-cheveux est de faire fondre la colle qui maintient l’écran.
Lorsque vous apercevez que la colle est fondue, vous pouvez arrêter le sèche-cheveux. Une fois la colle fondue, commencez par décoller l’écran soigneusement. Si une partie de votre écran est toujours collée aux parois de votre téléphone, surtout, ne le forcez pas, prenez plutôt une spatule en nylon, de préférence, et frottez doucement la colle jusqu’à ce qu’elle s’enlève.
Ouvrez l’écran !
Une fois détaché des parois du téléphone, vous pouvez ouvrir l’écran tel un livre. À l’intérieur, vous pouvez apercevoir plusieurs connexions.
Déconnectez les capteurs !
Pour pouvoir installer le nouvel écran, vous devez déconnecter tous les capteurs qui sont reliés à l’écran du téléphone, tels que le capteur responsable de l’identification facile ou de l’empreinte.
Installez votre nouvel écran !
Voilà, maintenant, vous pouvez brancher votre nouvel écran.
Où réparer un écran cassé d’iPhone 11 ?
Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour réparer tout seul votre écran d’iPhone 11 ou que vous avez juste peur de l’abîmer, vous pouvez faire appel à des spécialistes. Toutefois, il faut veiller à bien les choisir, car la réparation d’écran d’iPhone 11 est un peu coûteuse et si, en plus, vous la confiez à une personne qui n’a pas les compétences qu’il faut, elle risquera d’endommager l’intégralité de votre téléphone. Cela dit, pour réparer votre écran, vous pouvez soit vous rendre dans un magasin Apple ou alors dans un magasin de réparation ou de vente de téléphones portables le plus fiable. Vous pouvez trouver les bonnes adresses sur Internet, plus particulièrement sur des forums.
Combien coûte la réparation d’un écran cassé d’iPhone 11 ?
Le coût de réparation de l’écran de votre iPhone dépend du degré de cassure de celui-ci. En effet, si votre écran de téléphone est partiellement endommagé, autrement dit, il n’y a que la partie tactile qui est touchée, le coût de la réparation est nettement abordable. En revanche, si votre écran est entièrement cassé, autrement dit, les parties tactiles et LCD sont touchées, le coût de la réparation peut être important.
Pour vous donner une idée, le tarif moyen de réparation d’un écran iPhone est de 200 euros. Cependant, vous pouvez faire des économies si vous vous chargez vous-même de l’achat du nouvel écran de votre iPhone 11, donc, vous confiez uniquement la réparation de l’écran à votre réparateur.
Où bénéficier d’une coque résistante pour votre iPhone ?
Réparer un écran d’Iphone est une tâche assez délicate à faire dans l’ensemble. Cette dernière doit être faite avec minutie et avec une grande précaution.
En effet, la moindre erreur peut parfois faire voler en éclat tous vos espoirs, et votre téléphone.
Généralement, un écran de téléphone se fissure suite à une chute, ou suite à un choc. Ces derniers sont assez fragiles en raison de leur épaisseur, ce qui les rend sujets à ce type d’événements.
Ainsi, pour s’en protéger, et éviter par la même occasion l’étape de réparation, il est possible de bénéficier d’une coque solide et robuste. Sachez que pour vous prémunir des chutes à venir de votre iphone, il est possible de sélectionner différentes coques.
De nombreux modèles sont disponibles et offrent toute une panoplie d’éléments qui protègent votre Iphone.
Cela va s’avérer utile pour les personnes maladroites qui semblent bien connaître cette sensation lorsque le téléphone chute.
Ainsi, il vous sera possible de posséder des coques de différents gabarits, et de différentes épaisseurs.
Il sera également possible de trouver des coloris différents et des designs uniques, ce qui rendra votre utilisation quotidienne encore plus belle.