Gaming

A la découverte de la playstation 5 : Sortie

Depuis quelques années maintenant, les passionnés de jeux vidéo s’impatientaient de la sortie de la playstation 5. Sa sortie qui était prévue depuis 2015 a finalement été faite en fin 2021. Les nouvelles améliorations, les graphismes, les performances sont autant de paramètres qui justifient cette attente des fans pour acquérir la nouvelle console de jeux vidéo. 

Les différentes caractéristiques de la playstation 5

Pour avoir longtemps fait patienter ses fans, Sony a été obligé d’informer ces derniers sur les différentes caractéristiques de la prochaine console de jeu.  

Le premier aspect est en lien avec le processeur de l’appareil. Ainsi, Sony dévoile qu’il embarquera un processeur AMD Ryzen de troisième génération. Celui-ci, sera associé à un stockage interne SSD qui est ultra rapide. Ce stockage interne, permettra notamment de réduire le temps de chargement de vos divers jeux et de vos sauvegardes en cours de partie. En plus de cela, grâce au stockage interne, la barre de chargement qui affiche loading sera du passé. Vous verrez donc vos sauvegardes se charger en un instant. 

Vous pourrez donc jouer à vos jeux sans connaître de temps de latence du au chargement et au sauvegarde. Pour ce qui est du Ray tracing, il sera géré grâce à un GPU dédié fabriqué par AMD. Ce matériel est aux yeux des connaisseurs une garantie de qualité et de performances de haut niveau. 

Pour ce qui est en rapport avec la résolution de l’image tenez-vous bien car elle sera de 8K. Sony vous offre de ce fait la meilleure qualité d’image à ce jour sur le marché et en plus de l’un des domaines où la marque a su démontrer son savoir-faire hors normes.  

Enfin pour ce qui est du son, vous aurez une qualité 3D. Elle sera associée à un lecteur Blu-ray 4K.

Playstation 5 et rétrocompatibilité PS5

Pour ce pan, vous pouvez déjà vous réjouis car la playstation 5 dispose en effet d’un système assurant la rétrocompatibilité. En effet, lorsque Sony a dévoilé la playstation 5, il a été annoncé au cours de la présentation que la nouvelle console serait au moins rétro-compatible avec les jeux de la précédente.

Vous pouvez donc conserver vos anciens jeux afin de les jouer sur la nouvelle playstation et en plus avec les améliorations d’images et de sons. 

Toutefois, la marque japonaise a remis en cause cette rétrocompatibilité et informe qu’elle peut être partielle. Il en sera ainsi en raison du fait que chaque jeu utilise des techniques d’affiches variées.  Ainsi vous pourrez faire le transfert de certaines de vos sauvegardes de PS4 vers votre PS5. Le produit ne sera pas parfait dès sa sortie mais pourra le devenir avec les différentes mises à jour qui se feront au fil du temps.