Combien de fois n’avez-vous pas assisté à ce scénario chez vous ? Vous êtes sur la véranda en train d’utiliser votre wifi normalement, vous déplacez et le signal du wifi est absent. Vous avez certainement déjà vécu cette situation peu confortable. La solution trouvée par certains constructeurs pour remédier à ce problème, c’est le répéteur wifi. Les répéteurs wifi ne sont plus rares comme à leurs débuts. Vous en trouverez un peu partout dans les magasins. Cependant, il convient de noter qu’il est inutile d’utiliser certains modèles réputés pour leur fiabilité. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous présenter l’amplificateur wifi Netgear EX7300-100PES.
Présentation de l’amplificateur wifi Netgear EX7300-100PES
Comment répondre convenablement à la question relative à la portée du réseau wifi ? Le fabriquant de répéteurs wifi Netgear y répond favorablement avec l’amplificateur wifi Netgear EX7300-100PES. En effet, c’est un dispositif électronique qui étend votre réseau, le rendant ainsi, plus accessible. Une fois que le répéteur se trouve dans la zone où le signal émis, même faible, par un routeur wifi ou une box internet est présent, il peut l’étendre considérablement. Le signal ne sera donc plus faible. Mieux encore, le répéteur wifi Netgear EX7300-100PES augmente de façon considérable le débit de la connexion, une caractéristique que nous avons aussi beaucoup appréciée sur le EX6130-100FRS de Netgear également. Vous pouvez alors profiter de cette connexion pour vous connecter à des ties de jeux en ligne ou travailler sur des fora qui exigent les vidéos en live. Avec ce répéteur de dernière génération, le streaming est donc rendu possible.
À la maison ou sur votre lieu de travail, tous les travaux ne sont pas forcément faits avec des appareils qui utilisent le réseau wifi. Certains se connectent à internet, exclusivement par le biais d’un câble. Pour ces genres d’appareils, un port Ethernet est prévu, comme avec le répéteur Netgear EX2700-100PES. C’est ainsi que vous n’aurez aucune difficulté à travailler avec votre ordinateur de bureau. Par ailleurs, ce dispositif joue aussi le rôle de point d’accès wifi. En effet, c’est un mode de fonctionnement qui produit directement un réseau wifi sans savoir à passer par le router wifi ou la box internet. Ceux-ci ne sont donc pas indispensables pour avoir un trafic internet. Vous utiliserez donc ce dispositif si vous souhaitez n’utiliser qu’un seul point d’accès étendu de façon optimale dans la maison. Notez que, comme c’est le cas pour d’autres répéteurs, la fonctionnalité Push N Connect est présente. Elle permet de créer des connexions sécurisées. Il suffit alors de presser un simple bouton.
Les caractéristiques techniques du répéteur wifi Netgear EX7300-100PES
Pour une hauteur de 16,1 cm, une largeur de 8,14 cm et une profondeur de 4,45 cm, on ne peut pas dire que le répéteur wifi Netgear EX7300-100PES soit trop discret. Mais avec son poids de 300 g, il est parfaitement adapté aux usages domestiques comme aux usages professionnels. C’est un répéteur de couleur blanche dont la rapidité est en partie due à sa double bande (2.4 GHz et 5 GHz). Il a un taux de transfert de données de 2200 Mbits par seconde. Il a un très beau design, mais ne possède pas d’antennes. Cela ne lui enlève pas la capacité d’extension.
Le Netgear EX7300-100PES a une interface de disque dur SATA. Il se base sur une technologie sans fil wifi Dual Band 802.11.b, 802.11.g, 802.11.n. Pour des raisons sécuritaires, il propose trois méthodes de cryptage de données à savoir : le WEP, le WPA et le WPA2-PSK. Les normes réseau qui permettent les connexions par le répéteur wifi Netgear EX7300-100PES sont :
- Wi-Fi AC 1733 Mbps (IEEE 802.11ac) ;
- 10/100/1000 Mbps ;
- Wifi A (IEEE 802.11a) ;
- Wi-Fi AC 2200 Mbps (IEEE 802.11ac) ;
- Wifi B (IEEE 802.11b) ;
- Wi-Fi G (IEEE 802.11g) ;
- Wifi N 450 Mbps (IEEE 802.11n)
Notre avis sur le répéteur wifi Netgear EX7300-100PES
En général, pour les produits électroniques techniques, ce qui effraie, c’est l’installation. Pas de panique, car Netgear a pensé à une installation très simple et sans CD. Celle-ci utilise une configuration plug and play ainsi qu’un assistant d’installation. Plutôt pratique, n’est-ce pas ? Netgear propose aussi un port 100 Mbps. D’habitude, c’est un port RJ45 1000 Mbps qui est proposé pour des équipements de cette nature. Lorsque vous ne manipulez pas une grande quantité de données, 100 Mbps suffisent ; Mais quand ce n’est pas le cas, vous rencontrez des problèmes de débit de la connexion. D’ailleurs, on peut dire que c’est du gâchis, car normalement, le wifi de ce modèle peut aller jusqu’à 900 Mbps.