Blog

Pourquoi jouer à des jeux de crypto-monnaie ?

En peu de temps, les crypto-monnaies ont suscité beaucoup d’intérêt. Des réseaux de blockchain avancés sont en cours de développement pour aider l’industrie dans son ensemble. Alors que le marché continue d’attirer de nouveaux et jeunes investisseurs, les développeurs de jeux ont commencé à construire des jeux basés sur la technologie crypto. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce que sont les jeux de crypto-monnaie, comment ils fonctionnent et ce dont vous avez besoin pour y jouer.

Qu’est-ce que les jeux de crypto-monnaie ?

jeux de crypto Les jeux traditionnels sont contrôlés à partir d’un emplacement central. En d’autres termes, les personnages, les skins, les armes et tout le code d’un jeu ne peuvent pas être réutilisés dans un autre jeu.

Les jeux de crypto-monnaie, en revanche, permettent à toutes les personnes impliquées dans le jeu d’en posséder une partie. Les personnages et autres ressources peuvent fonctionner avec d’autres jeux s’ils sont proposés dans ces derniers. Les utilisateurs pourront transférer leurs récompenses et leurs achats d’un jeu à l’autre.

Quel est le processus du crypto jeu ?

Tous les actifs numériques, tels que l’argent en jeu, les armes, les skins, les personnages, les automobiles, etc., sont détenus par les créateurs dans le jeu et le développement conventionnels. Dans un crypto jeu, en revanche, l’utilisateur est propriétaire des objets obtenus au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

Comme ces jeux sont construits sur des réseaux blockchain, tous les ordinateurs liés ont accès à la même quantité de données, ce qui décentralise le contrôle des informations et offre aux joueurs et aux développeurs un pouvoir et un contrôle égaux.

La technologie blockchain peut être utilisée dans les crypto-jeux pour deux raisons. Les créateurs peuvent utiliser une blockchain pour construire l’ensemble du jeu ou l’utiliser uniquement pour l’argent du jeu.

Chaque interaction au sein du jeu est confirmée et sauvegardée sous la forme de nouveaux blocs dans la blockchain en premier lieu. Les jetons non fongibles, ou NFT, peuvent être utilisés comme actifs numériques dans le jeu dans la deuxième situation.

De quoi avez-vous besoin pour jouer à des crypto-jeux ?

Pour participer à l’un de ces jeux “jouer pour gagner”, les joueurs doivent accomplir ce qui suit :

  • Pour conserver leur argent virtuel et leurs NFT, ainsi que pour effectuer des transactions dans le jeu, ils doivent créer un portefeuille de crypto-monnaies.
  • Acheter les éléments de départ : tous les jeux crypto peuvent être téléchargés gratuitement. Beaucoup, en revanche, demandent aux utilisateurs d’acheter d’abord des personnages, des jetons crypto natifs, des jeux de cartes ou des mises à niveau avant de pouvoir commencer à jouer.
  • Portefeuille de crypto-monnaies préfinancé : afin d’acheter les produits initiaux et de progresser, vous devrez préfinancer votre portefeuille crypto avec une certaine pièce.

Pourquoi voudriez-vous expérimenter les jeux de crypto-monnaie ?

Les jeux de crypto-monnaie sont particulièrement intéressants pour les personnes qui utilisent déjà des crypto-monnaies pour leurs transactions. Il est possible que vous souhaitiez parier de manière anonyme ou dissimuler vos transactions à votre banque. Les jeux de crypto-monnaie resteront probablement une passion marginale jusqu’à ce que les crypto-monnaies soient plus largement acceptées.