Blog Smartphone & Tablette

IPhone : les bugs fréquents et comment les réparer !

La marque Apple n’est plus à présenter. Ses appareils mobiles qui sont les iPhones connaissent un grand succès auprès des amateurs de smartphones ayant une technologie avancée.. Malgré tous leurs atouts, ces appareils se bloquent parfois. Mais fort heureusement, les blocages de ces appareils ne nécessitent pas l’intervention d’un réparateur car il est possible de les régler manuellement. De plus, ces blocages ne se présentent pas à la fois sur un seul iPhone. Dans cet article, vous prendrez connaissance de quelques astuces pour réparer les petits blocages que connaît votre iPhone.

L’iPhone fonctionne lentement

Un smartphone iPhone fonctionne avec un Ios qui est son propre système de navigation. Ce dernier est certes reconnu comme étant performant. Mais lorsque la mémoire vive de l’appareil est pleine, vous avez l’impression que votre iPhone fonctionne au ralenti. Cela est dû au fait qu’un trop grand nombre d’applications fonctionne en même temps sur l’appareil.

Pour remédier à cela, vous pouvez libérer la mémoire sans fermer toutes les applications ouvertes. Il vous suffit de faire un maintien de pression sur le bouton de veille jusqu’à ce que s’affiche l’option  »éteindre ». Vous ne devez pas valider la commande lorsque cette option s’affiche. Vous devez plutôt faire pression sur le bouton principal de l’appareil jusqu’à ce que s’affiche la page d’accueil.

Si malgré cela, l’iPhone est toujours lent, il faudra fermer les applications en appuyant sur le bouton principal deux fois puis en faisant glisser vers le haut les icônes.

La navigation internet est lente sur mon Iphone

Lorsque la connexion internet de votre iPhone est lente alors que s’affiche correctement l’icône de la 4G, vous n’avez qu’à couper votre connexion Internet puis la réactiver un court instant plus tard. Si le problème persiste, vous devez éteindre quelques instants votre smartphone.

L’iPhone est bloqué

Lorsque votre iPhone se bloque, vous pouvez remédier à cela en forçant son redémarrage. Mais ce processus diffère d’une génération d’iPhone à une autre. Cependant, si le problème persiste, il va falloir réparer l’appareil.

La batterie s’épuise trop rapidement sur mon iphone

Une batterie qui s’épuise trop rapidement est généralement dû à des applications très énergivores, des blocages réguliers ou des défauts de programmation d’applications. Pour y remédier, il faut se rendre à la section relative à la batterie au niveau des réglages.

Si vous remarquez dans la liste des applications que le pourcentage de consommation de batterie de certaines applications est assez élevé, vous pouvez l’arrêter dans la pile en double cliquant sur le bouton d’accueil. Vous pouvez aussi en profiter pour désinstaller les applications qui vous paraissent inutiles.

Les icônes se sont agrandies toutes seules sur mon Iphone

Lorsque vous utilisez votre iPhone et que les icônes deviennent grandes d’elles-mêmes, il ne s’agit pas d’un bug mais d’un réglage qui s’est activé tout seul. Pour le désactiver, il vous suffit de taper avec trois doigts deux fois sur l’écran de l’iPhone. Cela fera dézoomer les applications.

 

Laisser un commentaire