Informatique

Les meilleurs claviers Bluetooth 2021

Le clavier Bluetooth est un clavier sans fil qui n’a pas besoin de port USB pour être branché sur un ordinateur. Il est très pratique et permet de connecter plusieurs appareils à la fois. Les fabricants de ce type de clavier sont de plus en plus nombreux. Découvrez les meilleurs claviers Bluetooth et les astuces pour choisir le vôtre.

Clavier Bluetooth Azerty 1 By One

Promo
DIAFIELD 1 by One Clavier Bluetooth AZERTY avec Un Ecran Tactile Ultra Mince et Tactile, Pavé...
  • Ultra portabilité: Un design ultra-mince et léger; Le design ergonomique réduit la fatigue du...
  • Pavé tactile intérieur: Clavier AZERTY avec touchpad ultra fin qui peut fonctionne aussi bien...
  • Economie d'energie: Batterie 280mAh intégrée, travaillant jusqu'à 3 mois en mode veille sans...
  • Clavier AZERTY avec touches de raccourci, compatibles avec Android, Windows et toutes les tablettes,...
  • Bluetooth: L'utilisation de puces Bluetooth 5.1 Broadcom; La haute vitesse et la distance signalent...

Clavier Bluetooth Azerty 1 By One Le clavier Bluetooth Azerty 1 By One est un modèle qui se distingue par son confort d’utilisation. Ses boutons sont discrets et silencieux. Ce clavier sans fil avec touchpad très fin a l’avantage d’être très fin et de pouvoir être utilisé convenablement même quand vous n’avez pas de souris. De plus, ce clavier azerty avec touches de raccourcis dispose d’une très bonne autonomie de 90 heures. Cela grâce à sa batterie Lithium 500mA.

Il est livré avec un câble USB qui permet de le charger facilement. En plus de cela, la compatibilité de ce clavier sans fil avec divers appareils est un véritable atout. Ainsi, il est compatible avec ordinateur portable, tablette et windows avec Bluetooth. Il est également compatible avec Android. C’est également un clavier Bluetooth qui est très facile à transporter parce qu’il est léger et ultra fin. Ce qui facilite son transport pour une utilisation à différents endroits.

Voir le prix

Clavier Bluetooth Jelly Comb

Clavier Bluetooth Jelly Comb Le clavier Bluetooth Jelly Comb est un modèle très pratique pour une utilisation à la maison ou au bureau. Avec ses dimensions de 15.2 x 9.7 x 1.8 cm, ce clavier pliable est très facile à transporter pour une utilisation dans n’importe quel endroit. De plus, ce clavier sans fil fonctionne correctement sous IOS. Grâce à son pavé tactile, il ne sera plus nécessaire de vous doter d’une souris.

Le pavé numérique fonctionne parfaitement comme une souris sans fil et peut réaliser diverses actions telles que le double clics, le clic gauche/droit, le zoom avant/arrière… Ce modèle de clavier dispose également d’une longue autonomie de 180 heures du fait de sa batterie Lithium-ion rechargeable. Ce clavier multifonction se met aussi en mode veille après 10 minutes de non utilisation. Grâce à sa puce Bluetooth 3.0, vous aurez une connexion haut débit jusqu’à 15 m.

Comment choisir un clavier Bluetooth ?

De nos jours, les claviers sans-fil sont de plus en plus nombreux sur le marché. Ils ont l’avantage d’être très pratiques et multifonctions. Néanmoins, le choix de ce clavier d’ordinateur n’est pas aussi facile. Voici les éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur clavier Bluetooth.

Les fonctionnalités

Le plus important quand on veut choisir le clavier Bluetooth idéal est de tenir compte de ces fonctionnalités. Car tous les modèles disponibles ne présentent pas les mêmes fonctions. Il est recommandé par exemple, d’opter pour un clavier Bluetooth multifonction. Vous pourrez ainsi l’utiliser comme une souris sans fil, un pavé numérique ou un clavier Azerty. Aussi, le choix de votre clavier Bluetooth doit se faire en fonction de vos besoins. Pour la gestion d’un ordinateur portable branché à une TV, une smart TV ou une Android box, le choix ne sera pas pareil que si vous avez besoin d’un mini-clavier pour des tâches au bureau.

La taille

Il s’agit d’un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’un clavier Bluetooth. Une fois de plus encore, cela va absolument dépendre de vos besoins. Pour une personne qui a l’habitude de se déplacer régulièrement au bureau et à la maison avec son clavier, il est préférable d’opter pour un clavier Bluetooth pliable. Il est moins encombrant et facilite énormément vos déplacements. Il y a aussi des claviers qui sont très légers, fins et qui se démarquent par leur facilité de rangement. Vous pourrez également les transporter facilement.

Le confort d’utilisation

Il est absolument de choisir un clavier Bluetooth ergonomique, que ce soit pour le gaming, le bureau ou la maison. Ce genre de clavier sans fil est plus confortable à utiliser. Pour une utilisation au bureau par exemple, vous aurez besoin d’un clavier vous garantissant une meilleure qualité de frappe. Vous pouvez par exemple, choisir un clavier à membrane qui a l’avantage d’être silencieux, même s’il est de grande taille. Le clavier mécanique est quant à lui plus fin et léger, mais assez bruyant. Il est recommandé également de choisir un clavier Bluetooth solide et durable. Tenez surtout compte de la marque.

Jelly Comb Clavier sans Fil Azerty Multi-Appareil pour Tablette Samsung

Faq clavier Bluetooth

Comment fonctionne un clavier Bluetooth ?

De nos jours, il faut dire que la grande majorité des claviers fonctionnent via Bluetooth. Il permet de se connecter à tous les appareils qui sont dotés d’un module Bluetooth. Pour la connexion d’un clavier sans fil à un ordinateur portable ou à une tablette, il faudrait utiliser le dongle fourni. Votre ordinateur ou tablette va automatiquement se connecter au clavier. De plus, avec le clavier Bluetooth Jelly Comb, vous bénéficiez d’une connexion haut débit pouvant aller jusqu’à 15 m. En revanche, ce clavier PC n’est pas compatible avec les appareils utilisant Bluetooth 4.0.

Quel est le meilleur clavier Bluetooth ?

Le meilleur clavier Bluetooth est le clavier Bluetooth Azerty 1 By One. C’est un clavier azerty avec touchpad qui vous assure un véritable confort d’utilisation. La qualité de frappe est très agréable et vous apprécierez son côté silencieux. De plus, ce clavier de dernière génération a une longue autonomie d’environ 90 heures. Ce qui vous permettra de vous déplacer avec sans problème. Car outre son autonomie, ce clavier Bluetooth est ultra fin, léger et peu encombrant pour des déplacements sans contrainte. Il est aussi compatible avec divers appareils tels que les ordinateurs portables, les tablettes… Ce clavier Bluetooth a un très bon rapport qualité/prix.

Comparatif meilleurs claviers Bluetooth sur Amazon